Ils n’en ont pas voulu… et bien tant pis !
Ah, le Saint Graal des auteurs : être édité par une maison d’édition !
J’ai eu la chance au début de cette année que mon manuscrit “Complexes, stress, burnout : la faute des Super-Héros” soit accepté par les éditions Jouvence.
Cela faisait 6 mois que le livre était dans leur boîte “courrier indésirable” et voilà qu’ils le découvraient.
Vous pensez bien que j’étais hyper-contente! Je l’avais écrit pour être éditée par cette maison d’édition dont j’apprécie les publications. Ils me demandent des modifications, je m’exécute. Puis, plus rien. Même plus de nouvelles. Pas moyen de joindre la personne qui s’occupe de mon livre. Mes mails restent sans réponse.
Le temps passe… Entre-temps, ma vie continue rassurez-vous…
Puis finalement : il ne sera pas repris. Je ne le sais même pas officiellement. Le dernier mail parlait d’une réunion fin juin qui ne laissait présager rien de bon. Deux mois plus tard, toujours pas de nouvelles.
Oooh mais qu’ils aillent au diable !
Alors, j’ai décidé de le publier moi-même comme beaucoup d’autres (vous pouvez les trouver ici).
Et c’est le grand jour de sortie aujourd’hui : format numérique bien sûr ET format papier pour les amateurs.
Le voici, le voilà :
“Complexes, stress, burnout : la faute des Super-Héros”
Commandez-le ICI sur Amazon (format numérique et papier)
ou en cliquant sur l’image.
“Quelle est la source de nos complexes ? Quelle est l’origine de notre stress ? Qu’est-ce qui fait le lit de nos épuisements? Il existe de nombreux facteurs extérieurs qui, pour autant, n’ont pas le même effet sur chaque individu.
La question centrale devient dès lors: « Qu’est-ce qui les provoque? »
Dans ce livre, nous découvrons les coupables, leurs stratégies et surtout, le moyen de les débusquer et de les réduire à néant.”
Voici les témoignages de lecteurs privilégiés :
“Un livre superbe qui nous oblige à nous plonger dans notre subconscient et découvrir les raisons, ancrées au fond de nous, qui nous font agir au quotidien et orientent notre vie et notre comportement face aux autres.
Nous désirons tous devenir des “super héros” ou tout du moins nous en inspirer. Vous le comprendrez en lisant ce bel ouvrage ponctué d’exemples anecdotiques auxquels nous pouvons facilement nous identifier. Mais les “supers héros” ont des côtés sombres ceux qui nous déstabilisent, provoquent nos peurs, nos états de stress, Marie-Noël nous les décrit de façon didactique et nous permet de les affronter et d’en ressortir plus fort.
Un livre que l’on devrait tous avoir à notre chevet pour rester dans le droit chemin d’une vie équilibrée et du bonheur.
Sylvain Milon
J’avais peur que le livre soit rébarbatif. Et bien non, il est super! En mêlant sa vie personnelle avec des anecdotes familiales, des exemples, des citations, l’auteur a su en faire un livre intéressant et passionnant. (Je l’ai lu d’une traite en une soirée)
Il me touche parce qu’il m’est arrivé d’être confrontée à la dépression : la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Les exercices proposés par Marie-Noël m’ont aidée à mieux comprendre ce qui m’est arrivé et ainsi éviter que cela ne recommence. Mieux vaut prévenir que guérir !
Marie-Dominique Sabatier
Merci beaucoup pour ce livre. Il m’a fait découvrir combien mes premiers modèles ont été sclérosants et le temps que j’ai mis pour m’en séparer. Cela m’a aidé à travailler sur mes blocages. Mais une chose est certaine, il aura fallu un tel livre pour que je puisse me dire enfin : « Maintenant, tu es toi. »
Alors si vous aussi, vous êtes tentés de découvrir comment vous débarrasser de ces tyrans intérieurs, ce livre est fait pour vous !
Et surtout, édition classique ou auto-édition, l’essentiel est d’être lu, non?
Bonne journée à la chasse au Super-Héros ! (Certains chassent bien des Pokemons…)
PS: Pendant que j’écris cet article, j’ai reçu un mail des éditions Jouvence (je leur avais envoyé un mail ce matin pour leur annoncer la sortie).
“Chère Madame, toutes mes félicitations pour votre livre! Je me réjouis sincèrement de le voir en « chair et en os ». Même s’il n’a hélas pas été retenu chez Jouvence. En vous souhaitant le meilleur, merci de ces jolies nouvelles. Bien à vous…”
Comme ça au moins, je le sais qu’il n’a pas été retenu.
PPS: Cela me plairait beaucoup de leur faire la nique avec votre collaboration : le livre est déjà n°178 depuis ce matin dans la rubrique psychologie. Pour le prix d’un café amélioré, vous pouvez m’aider. Commandez-le sur Amazon ICI. C’est sur cette page que vous pourrez aussi suivre sa progression dans le top 100.
Laisser un commentaire