Comment rentrer dans une brique?
L’autre jour, j’ai acheté un livre, un gros livre, un très gros livre, avec des feuilles presque aussi transparentes que mes fenêtres (quand elles ne sont pas très propres).
Et j’ai eu vraiment beaucoup de mal à entrer dedans. Pas une illustration, pas un tableau, pas un graphique. Du texte, du texte, du texte.
Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait. Me remontent alors des souvenirs de collège: l’interminable “Le rouge et le noir” de Stendhal.
Moi qui ne sais pas fermer un livre avant la fin!!! J’ai dû apprendre la patience.
Pourquoi je vous raconte tout ça?
Parce que c’est la raison majeure pour laquelle je n’ai jamais lu un Dan Brown. Je n’ai jamais lu le Da Vinci code et je n’ai jamais lu INFERNO. Honte sur moi!
Ça va changer!
Virginie Vandeuren, une des académiciennes de l’eBook Académie, vient de sortir son livre: “Inferno illustré“.
Elle y replace en images et en photographies le décor et les oeuvres dont parle Dan Brown dans son roman INFERNO.
Un livre d’images qui suivent chapitre par chapitre la progression des héros.
On prend Inferno de Dan Brown d’un côté et l’Inferno illustré de Virginie Vandeuren de l’autre. On ouvre son application Kindle sur son ordi ou sa tablette et c’est parti!
Le voyage commence, de page en page. Pas besoin d’aller fouiller sur Internet ou dans vos livres d’art. Tout est là sous vos yeux. Chaque illustration est commentée. Un très beau guide culturel en somme.
Et si comme moi, vous n’avez jamais lu Inferno, vous découvrirez des oeuvres et des lieux que vraisemblablement vous n’auriez jamais cherché à explorer: qui d’entre-nous aime fréquenter l’Enfer?
Une idée tout à fait originale, on en redemande!
Bonjour Marie-Noëlle,
“…Parce que c’est la raison majeure pour laquelle je n’ai jamais lu un Dan Brown. Je n’ai jamais lu le Da Vinci code…”
vous n’avez rien perdu, ni temps ni argent, car ce roman est vide d’émotion.J’ai mis 14 jours pour lire les 14 premiers chapitres, tant c’était vide, monotone,…
Par contre, je n’ai pas lu “Anges et Démons” et “Inferno”
Je vous recommande la version “cinéma” pour les histoires de Dan Brown, car ils en valent la peine. Comme quoi, un livre mal écrit peut devenir un chef d’oeuvre cinématographique.
Voilà, je vous souhaite à tous, un bon dimanche de Pentecôte
En tout cas, la version cinéma du Da Vinci code en valait la peine.
Et donc, comme un livre mal écrit peut devenir un chef d’oeuvre cinématographique: aucune raison d’avoir peur de mal écrire!!!
Alors, je ne sais pas si vous êtes en avance ou en retard sur le calendrier Catherine, mais nous sommes à la Toussaint!!
Remarquez, avec le temps d’aujourd’hui: près de 20 degrés en Belgique un 2 novembre, cela ressemble plus à la Pentecôte.
Merci Catherine!
Marie-Noël