Libérez VOTRE potentiel d'auteur en 90 jours

Comment nos petits soucis quotidiens peuvent se transformer en euros. L’expérience de Marie-Do.

Voici l’histoire d’une maman de 3 ados (qui grandissent). Elle a trouvé le moyen de se faire payer son argent de poche par ses enfants !

En s’amusant et surtout en aidant les autres parents d’ados désespérés !

Comment a-t-elle fait? 

En écrivant un livre sur ses galères et les moyens de les solutionner.

Découvrez dans cette interview, Marie-Dominique Sabatier, auteure de « 59 astuces pour décoder votre ado »

Les e-ditionsLABELVIE : Bonjour Marie-Dominique, ravie que tu te sois prêtée à cette petite interview. Peux-tu te présenter brièvement ?

Marie-Dominique Sabatier : Je suis secrétaire comptable pour un Réseau de Soins Palliatifs. Je suis mariée et maman de 3 garçons de 23, 18 et 17 ans. Mes grandes passions dans la vie sont le blogging,  la pâtisserie décorative  et la lecture.

J’ai deux blogs : « Cupcakes et délices » , un peu abandonné en ce moment pour manque de temps, et « Ado mode d’emploi »

ELBV : Ton livre « 59 astuces pour décoder votre ado » fait un tabac depuis sa publication sur Amazon au format Kindle.

MDS : Oui, je suis assez contente : Depuis sa sortie en décembre 2013, sur 150.000 ebooks au format Kindle en français je navigue selon les jours entre la 119ème place et la 1000ème.  En revanche je reste première de mes deux catégories depuis le début, d’où l’importance de bien choisir ces catégories.

classement le 17 février 2014

ELBV : As-tu toujours voulu écrire ?

MDS : Non. En fait, j’ai découvert que j’aimais l’écriture lorsque j’ai créé mon blog « Ado Mode d’Emploi ». Je me suis aperçue qu’il m’était facile de coucher mes idées et mes astuces, ainsi j’arrivais à faire passer un message à mes lecteurs et surtout ceux-ci appréciaient mes écrits. Ça m’a donné envie de continuer.

ELBV : Tu es devenue une auteure alors ?

MDS : Je ne sais pas si je suis une auteure, mais j’ai voulu aller plus loin dans l’aventure en éditant un livre qui regrouperait toutes les astuces que j’avais accumulées depuis 2011 date de création du blog.

ELBV : As-tu rencontré des problèmes spécifiques lors de l’écriture et de la publication de ton livre ?

MDS : Non, c’est plus avec le côté technique que j’ai eu du fil à retordre : la conversion, la mise en page pour correspondre aux critères d’Amazon.  J’ai fait beaucoup de recherches et heureusement, j’ai des amis qui m’ont aidé pour la couverture et la mise en page.

ELBV : Passer du blog au livre numérique, pourquoi ?

MDS : En fait, je me suis aperçue qu’il existait beaucoup de livres sur les ados écrits par des psychologues ou des médecins mais ils ne parlaient pas vraiment de ce que l’on vit au quotidien. Je n’en ai pas trouvé énormément regroupant des conseils pratiques et applicables au quotidien.  C’est ainsi que « 59 astuces pour décoder votre ado » est né, il regroupe des astuces, des conseils surtout racontés avec humour.

ELBV : Et maintenant, tu es passée de l’eBook au livre papier !

MDS : Oui, depuis le 13 février, le livre papier est disponible en impression à la demande sur Amazon ! C’est aussi une belle sensation quand on tient son livre pour la première fois entre les mains.

ELBV : Et maintenant, la suite ?

MDS : Je vais d’abord continuer à promouvoir mon livre. Parce qu’il faut beaucoup de travail à coté pour se faire connaitre, il ne suffit pas de mettre son livre sur Amazon et d’attendre. Il faut faire pas mal de marketing.  C’est une partie que j’ai beaucoup aimée aussi mais qui entraine beaucoup d’heures de travail.

Et puis, L’aventure me plait tellement que je suis en train de préparer le tome 2, car j’ai encore beaucoup d’astuces dans mon chapeau et une multitude de choses à partager.

ELBV : Merci Marie-Dominique !

Et vous, quand publiez-vous votre premier eBook ?

8 réponses à Comment nos petits soucis quotidiens peuvent se transformer en euros. L’expérience de Marie-Do.

  • Marie-Do dit :

    Merci Marie-Noël pour cet article qui permettra aux lecteurs d’en connaitre un petit peu plus sur moi et mon aventure de blogueuse auteure. Pour moi écrire un livre était un rêve,
    je l’ai réalise, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves mais pour cela il faut se
    retrousser les manches et beaucoup travailler. Mais quand on aime on ne compte pas.

    • Marie-Noël Damas dit :

      Avec plaisir Marie-Do. Notre but à Stéphane, Mikaël et moi est d’aider les autres à réaliser leur rêve de devenir auteur! Leur montrer que c’est possible aide tout le monde à garder espoir!

      Encore toutes nos félicitations pour ton eBook-livre!

      Marie-Noël

  • anha dit :

    en fait j’ai commencé trois ebook portant sur différents sujets et subitement,
    je me suis bloquée après deux deuils consécutifs de deux êtres chers.
    l’un porte sur un amour vache et je ne sais pas si ça peut plaire car dit on
    les ebooks ne marchent que si l’on donne des conseils.
    que faire pour me rebooster?
    merci

    • Marie-Noël Damas dit :

      Bonjour Anha, le travail de deuil absorbe beaucoup d’énergie et questionne les priorités. Il est normal que vous n’en ayez plus à consacrer à une activité qui dès lors, n’a plus la même importance à vos yeux qu’avant les décès. Prenez du temps pour vous reconstruire et vivre cette traversée du deuil…
      Quant au thème de votre eBook, j’aurais besoin de plus de détails sur la manière dont vous l’abordez pour vous donner mon avis.
      Je vous souhaite une excellente journée!
      Marie-Noël

  • CatherineEP dit :

    Je ne sais pas quand je vais publier mon premier livre mais, au cas ou ma fille raterait son concours d’aide-soignante, je vais la diriger vers le blog cup cake de Marie-Do, car elle aime bien cuisiner les gateaux

    • Marie-Noël Damas dit :

      Bonsoir Catherine,
      des cup-cakes pour se consoler d’avoir raté un examen, voilà une excellente idée…
      On va quand même croiser les doigts pour qu’elle réussisse.

      Marie-Noël

    • Marie-Noël Damas dit :

      Bonjour Pierre,

      Peut-être avez-vous l’âme d’un conteur, ou d’un conférencier, ou d’un blagueur, d’un cuisinier, d’un jardinier….?
      Tout ce que vous aimez faire peut faire l’objet d’un livre. Et il n’est pas nécessaire de l’écrire, vous pouvez photographier et commenter vos photos, ou le parler, l’enregistrer et le retranscrire…
      Bonne journée à vous…
      Marie-Noël
      PS: Une petite question: comment avez-vous atterri sur ce blog si vous n’avez pas l’âme d’un écrivain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *