Ce qu’on ne vous apprend pas à l’école!
Je l’attendais impatiemment.
Je finissais même par douter de moi.
Et dernièrement, dans ma boîte mail, ce message:
“Bonjour Marie-Noël,
Voilà, il est fini et publié sur Amazon!
Signé: Éric Lallau”
Deux mois après son inscription à la formation “Libérez votre Potentiel d’Auteur en 90 jours”, Éric Lallau nous présente son bébé.
“Ce qu’on ne vous apprend pas à l’école – Confidences d’un chef d’établissement“
Éric n’a même pas eu besoin des 3 mois pour la gestation de son livre.
Je vous propose de le rencontrer dans cette vidéo.
Il est trop modeste, Éric, vraiment trop modeste.
Ce livre est vraiment celui qu’il vous faut pour vous réparer de l’école si l’enseignement vous a blessé.
Éric vous demande
- de retourner à vos rêves, malgré tout,
- de réexaminer votre quotidien et
- de refaire des choix qui vous conduiront enfin à la vie dont vous rêviez.
Il vous prend par la main, refait le chemin avec vous depuis vos vilains souvenirs. Il vous conduit pas à pas vers un nouvel avenir où VOUS êtes le centre du monde.
Son enthousiasme et son humour ne laissent aucune place au doute: c’est encore possible, quel que soit votre âge.
Ce livre numérique est disponible sur AMAZON au format KINDLE.
Mais vous n’avez pas besoin d’une Kindle pour pouvoir le découvrir. Vous pouvez installer le logiciel Kindle sur votre ordinateur ou l’application Kindle sur votre portable en cliquant ICI.
Alors, cliquez sur la couverture du livre et téléchargez-le IMMÉDIATEMENT. Sinon, vous allez oublier. (Il est à moins de 5 € pour le moment, j’ignore pour combien de temps)
Belle lecture!!!
PS: Les livres d’autres académiciens sont en voie de finalisation. Si vous aussi, vous voulez enfin sortir votre livre, inscrivez-vous ICI pour recevoir les vidéos et la présentation de cette formation efficace.
Ping : Suivez les petits cailloux blancs | Ebook Academie
Ping : Et vous, vous n’en avez pas envie? | Ebook Academie
Merci Benoit! Je suis très touché par tes mots.
Bonne journée!!
Pour qu’un livre vaille la peine d’être lu, il suffit qu’une seule de ses phrases nous fasse vibrer, et le livre d’Eric nous fait vibrer à profusion!
Benoit
Exactement Benoit! Souvent, les marketeurs proposent le remboursement de leur livre s’il ne vous satisfait pas. J’ai pris le parti de ne jamais demander le remboursement, si j’ai appris au moins une chose ou si une phrase m’a fait réfléchir. Et si on est honnête avec soi-même, on fait souvent au moins un apprentissage. Et surtout celui de ne jamais produire un produit aussi nul!!!
Le livre d’Éric nous apprend plein de choses et voici une belle phrase que j’ai retenue: “La vie ne vous envoie pas des épreuves mais des messages”. Bien tourné!
Bonne journée.
Marie-Noël
Excellente livre, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Ça remue beaucoup et c’est tant mieux.
Je fais lire à mes enfants ainsi qu’à ma mère, enseignante à la retraite et écrivaine.
Eric, ton livre est maintenant au Canada (chez-moi).
Félicitations!
Benoit, B.S.A (pour vrai) et S.C.C. (Super Castor Canadien, pour le fun)
Merci beaucoup!
bonsoir ,
hé bien oui , les choses changent ! j’apprécie beaucoup qu’un enseignant et gérant d’établissement scolaire qui plus est , s’épanche joyeusement sur le sujet. je partage sans hésitations;
j’ai passé une partie de mon temps à faire l’école buissonnière , ce qui ne m’a pas empêché d’être une bonne élève dans les matières qui m’intéressaient vraiment , comme l’anglais par exemple et le français bien sur.
j’aimerais ajouter que si l’école aujourd’hui a besoin d’être refondée de l’intérieur , je vous laisse imaginer ce qu’à mon époque pas si lointaine, ont pu être mes tribulations dans le cadre étroit de l’éducation nationale , alors que j’écrivais à 11 ans mon premier texte et que ma sensibilité me portait vers de plus vastes horizons…
Sans doute tout cela va t-il me pousser à écrire mon premier Ebook ? Va savoir , tout est possible… merci de ce partage…
Marinab
A mon sens, il existe aussi cette idée que l’état doit fournir à peu près tout à ses citoyens. Oui, l’enseignement a des lacunes mais devenus adultes, nous avons toujours la possibilité de reprendre notre vie en main. Il existe des cours du soir, des formations multiples qui permettent de “rattraper” le coup. Trop de personnes s’installent dans la victimisation comme excuse pour ne pas réaliser leur propre potentiel. Ceci n’engage que moi bien sûr….
Marie-Noël
PS: Alors: plus d’excuse pour écrire votre premier eBook Marina!! (amicalement)
Bonjour Marinab,
Tout à fait de votre avis. Tout est possible. A condition de le vouloir et à faire preuve de persévérance. Ne lâchez jamais toutes ces “choses” qui vous tiennent à coeur!!
Un petit probleme pour la vidéo… on n’entend pas du tout le son chez moi… Suis.je la seule?
Avez-vous regardé sous la vidéo vers la gauche, peut-être le son de la vidéo est-il coupé ou à zéro.
Sinon, vous pouvez la regarder directement sur youtube à cette adresse:
C’est sans nul doute le livre que j’aurais aimé écrire, moi.
Etant ancienne enseignante moi aussi, je me suis posé pas mal de questions à propos du système dans lequel je me voyais obligée à exercer ma passion qui était celle d’enseigner.
J’aurais voulu changer plein de choses qui n’étaient pas toujours à ma portée et qui finissaient par décourager les membres de la communauté scolaire (parents, enfants, enseignants)
Eric, lui, est allé beaucoup plus loin. Il a osé montrer du doigt les défauts et a signalé quelques sentiers qui pourraient bien conduire à un monde meilleur. En tout cas, il redonne de l’espoir aux jeunes et aux vieux.
Un grand merci, Eric.
Bonjour Palmyre,
Il n’est jamais trop tard pour changer les choses qui vous tiennent à coeur. Jamais!!
Et hop téléchargé à l’instant … en Premium ! 😉
Je vous souhaite une très bonne lecture!!
Bonjour,
j’aime beaucoup, il y a de la sincérité, moi aussi, j’ai la même chose à la maison, ma fille de 16 ans qui a de gros problèmes à l’école. Elle ne se trouve pas sa place, elle ne s’épanouit pas du tout. Et de la voir comme ainsi cela me rend triste parce que je ne peux rien faire. J’ai confiance au système éducatif qui est l’école pour apprendre mais voilà est-ce que c’est bien adapté au mental de nos enfants, comme on sait, chacun est différent, alors pourquoi pas faire en sorte que les enfants s’épanouissent à l’école au lieu que cela soit l’inverse, ils y vont à reculons pour certains, pas tous, mais une majorité. Et cela fait depuis plus de quarante ans que cela dure. Moi la première née de naissance 1958, j’ai vu plusieurs gouvernement mais toujours pareils au niveau de la culture général, et cela se dégrade au fur et à mesure. Et les profs là-dedans, ils peuvent que suivre leur gouvernement en place. Un mal être de part et d’autre s’est installé progressivement dans notre institution. Quel dommage, nous avons tellement de potentiel intellectuel ou/et manuel, quel gâchis. C’est vrai il faut que ça change, mais comment quand on a les mains et les pieds liés.
Les choses changent et cet ebook en est la preuve! De plus en plus de personnes s’interrogent sur le fonctionnement de notre école et mettent en place une nouvelle façon d’être et un autre regard. Gardons espoir!!
Ce livre, lu par de jeunes enseignants pourrait aussi les aider à se rendre compte de l’impact de leurs paroles sur les élèves. Car ceux qui deviennent enseignants n’ont souvent pas eu de problèmes à l’école, sinon, ils n’y resteraient pas! (c’est juste mon opinion personnelle)
Marie-Noël