Libérez VOTRE potentiel d'auteur en 90 jours

Auteur auto-édité ou homme orchestre?

02192015-homme-orchestreIl  y a 3 ans, j’ai commencé à  écrire pour Internet. Il y a 3 ans, j’ai commencé à  comprendre que je pouvais snober la filière de l’édition traditionnelle.

Mais  je n’imaginais pas à  quel point j’allais être propulsée hors de mon métier d’auteur.

Déjà  qu’il faut bien toute sa plume pour voler… Nous convaincre que nous sommes de vrais auteurs, que nous avons une expérience à  partager, voire une expertise.

Il faut aussi arriver à  ….

  • trouver le temps d’écrire dans notre vie surchargée. Plutôt oser mettre la priorité sur notre carrière d’auteur.
  • balayer les doutes par rapport à  notre style, notre pertinence, notre valeur littéraire
  • surmonter les problèmes techniques liés à l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte
  • se tenir à ce que les autres considèrent parfois comme une douce folie, ou de la folie tout court

Quand on a enfin gravi la colline qu’on croyait être le sommet, on découvre un immense paysage s’étalant à nos pieds.

Le paysage audio-visuel-informatique de l’auteur auto-édité!

C’est maintenant que vous allez découvrir que finalement, éditeur, c’est un vrai métier!

Parce que vous allez devoir apprendre:

  • qu’il vous faut une communauté, des fans quoi!
  • que vous devez leur fournir à  manger, encore et encore et gratuitement en plus, si vous voulez qu’ils finissent par se jeter sur leur pitance (votre livre) avec un air affamé.
  • que leur écrire plusieurs fois par semaine ne suffira pas, qu’il faudra leur enregistrer des podcasts, leur tourner des vidéos,
  • qu’Internet est tellement vaste qu’il va falloir vous mettre à  nu si vous voulez être remarqué!

Bienvenue dans le monde de l’auto-édition!

Rassurez-vous, c’est aussi un monde où on rencontre des gens formidables, qui ont envie de vous aider même gratuitement.

Et si nous, nous sommes spécialisés dans l’écriture, certains se sont spécialisés dans les métiers d’internet et la navigation sur la toile.

Comment rencontrer ces explorateurs du net?

C’est maintenant que la magie opère: ils arrivent dans votre salon avec leur expérience sous le bras!


Cliquez pour vous inscrire

Bougez les meubles, les experts de l’entreprenariat sur Internet (des infopreneurs), viennent vous expliquer (gratuitement) les secrets de leur métier.  Ils vont aussi vous remonter le moral et vous rassurer: oui, vous aussi, vous pouvez le faire.

Même si vous vous y connaissez un petit peu dans le domaine, il y a toujours quelque chose d’intéressant à  apprendre. Regardez les vidéos avec un oeil nouveau: comment c’est fait, qu’est-ce qui est intéressant, qu’est-ce qui vous amuserait de réaliser?

Ainsi, vous aurez de nouvelles pistes pour vous faire connaître et pour diffuser votre oeuvre (livre, eBook, vidéos, formations, consultations, ….).

Après, vous pouvez choisir ce qui vous plaît et déléguer ce qui ne vous intèresse pas.  Mais il est toujours plus facile de déléguer quand on sait de quoi on parle. On sait ainsi apprécier la valeur des services proposés et éviter de se faire rouler.

Vous me retrouvez le 26 février où bien sûr je vous parlerai de lever vos blocages à  l’écriture et d’astuces pour écrire vos eBooks.

Ce jour-là , vous (re)découvrirez aussi Lorenzo Pancino (la voix off de “un dîner presque parfait”). J’ai beaucoup appris en suivant ses vidéos sur le coaching vocal et j’ai encore beaucoup à  en apprendre…

Mikaël Messa, mon partenaire dans l’aventure de l’ebookacadémie fait partie de l’aventure aussi.

Petite anecdote de tournage:

Le tournage s’était super-bien déroulé, pas trop de reprises à  faire, génial quoi!  Nous étions chez notre producteur Jean-Luc de Wachter.   Un joli jardin avec une tonnelle en bois, juste à  côté d’une pièce d’eau avec d’énormes Koïs dorés et rouges.

Jessica ouvre la caméra, délivre la carte mémoire…  qui bondit hors de sa cachette et hop, finit par atterrir entre deux planches de la terrasse,   quelques centimètres du petit étang!

On a dû démonter la terrasse pour récupérer la précieuse carte mémoire et je peux vous dire qu’elle était bien construite!

Jess-JL-Moi

Le jour du tournage!

Vous ferez aussi connaissance avec la ravissante Positive Jessica, notre hôtesse pendant tout ce sommet des infopreneurs!

Ça commence lundi 23 février: deux conférences par jour jusqu’au 2 mars!

Le sommet des infopreneurs! est maintenant disponible tout le temps.  N’hésitez donc pas à vous inscrire!

4 réponses à Auteur auto-édité ou homme orchestre?

  • Claire dit :

    Comme tu le dis si bien Marie-Noël, travailler sur le net c’est quelque part changer de métier. C’est un Grand Secret bien gardé. Et ce n’est, en tous cas, pas “simplement” faire la même chose ou vivre la même passion de “manière plus large”.
    C’est vraiment diffèrent et cela ne se fait pas en quelques jours ou semaines.
    Evidemment, certain(e)s passent de l’autre côté, évidemment certain’e)s réussissent, mais beaucoup ne comprendront jamais ce grand secret.
    Car changer de métier, c’est quelque part changer son mode de vie, ses codes, ses manières de penser; c’est apprendre encore et encore dans un monde qui évolue à une vitesse Vv’; à peine appris, c’est dépassé.
    Donc rien n’est impossible dans un monde de possibles.
    Au travail ! et courage …

    • Marie-Noël Damas dit :

      Exactement Claire! L’avantage de l’enthousiasme et des projets, c’est comme le mariage ou avoir des enfants: on croit savoir ce que c’est jusqu’à ce qu’on le vive vraiment! Si on savait, n’est-ce pas, on n’entreprendrait jamais rien: c’est si bon de lézarder devant un bon film!!!
      Et même si on te prévient, tu penses:” Moi, j’arriverai à faire autrement!” (Souvenez-vous de papa-maman)

      Hauts les coeurs! L’aventure en vaut vraiment la peine. J’ai rencontré des gens FOR-MI-DA-BLES!!! Et rien que pour ça, c’est une chouette expérience.

      Bonne fin de week-end, Claire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *